Lors d’une récente séance de questions et réponses, Amandine Petit a évoqué ses projets d’avenir, souhaitant s’orienter vers une carrière sur TF1. Une nouvelle concurrente pour Karine Ferri ?
A propos de
Karine Ferri
Amandine Petit
Une reconversion toute trouvée. Si son règne en tant que Miss France 2021 ne fait que commencer – sur fond, notamment, de polémique – Amandine Petit pense déjà à l’après-Miss France. Au côté du magazine belge Télépro, la reine de beauté a récemment répondu aux questions d’internautes sur Facebook, annonçant envisager une carrière d’animatrice à la télévision. Et elle pourrait bien mettre des bâtons dans les roues de Karine Ferri. « J’aime bien regarder Danse Avec Les Stars », a reconnu la successeuse de Clémence Botino. « Je ne suis pas la meilleure des danseuses mais pourquoi pas la co-animer, ça serait sympa. » Un poste que l’épouse de Yoann Gourcuff occupe depuis septembre 2018 auprès de Camille Combal.
S’il est incertain que Karine Ferri veuille bien lui céder sa place, Amandine Petit ne rechigne pas devant d’autres projets. Elle se voit même à la tête du concours qui l’a fait connaître samedi 19 décembre 2020. « Pourquoi pas animer Miss France ? », a-t-elle lancé, non sans amusement. Reste à savoir si Jean-Pierre Foucault, fidèle au poste depuis 1995, acceptera de tirer sa révérence ou de l’accueillir à ses côtés. « On se fait assez rapidement au jeu des médias », a avoué la jeune femme de 23 ans. « C’est quelque chose qui m’amuse et que je trouve hyper agréable. Donc pourquoi pas continuer dans les médias, en radio ou en télé ? De nombreuses opportunités se présentent chaque année aux Miss alors c’est peut-être une piste jouable pour l’année prochaine. » À bon entendeur.
Une autre Miss pourrait l’éclipser
Amandine Petit ne serait pas la première reine de beauté à se voir sur les écrans après être passée par le podium de Miss France (ou encore de Miss Monde et Miss Univers). Avant elle, ce fut Iris Mittenaere qui s’est plongée dans cette reconversion avec brio. Titulaire de l’écharpe de Miss France 2016 et de la couronne de Miss Univers, la même année, la compagne de Diego El Glaoui crève l’écran aux commandes de Ninja Warrior, en compagnie de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand. La radio lui a même ouvert ses portes. Depuis 2020, l’ex-reine de beauté anime Le Chérie Lunch et endosse le rôle de chroniqueuse dans Le Réveil Chérie sur les ondes de Chérie FM. Un succès fulgurant qu’elle doit notamment à une participation à la neuvième saison de Danse Avec Les Stars... là où elle avait pu croiser la route de Karine Ferri.
Entre les deux femmes, les tensions seraient même à leur comble, l’ex-compagne de Grégory Lemarchal redoutant de voir Iris Mittenaere, atout charme du PAF, lui faire de l’ombre. « Ils l’ont fait monter, petit à petit, et Karine Ferri (…) elle n’a rien vu venir« , confiait Gilles Verdez en février 2020 dans Touche Pas à Mon Poste. Et de prévenir : « Dans quelques mois (…) elle n’aura plus rien et Iris Mittenaere va la remplacer. » Reste désormais à savoir si Amandine Petit ne la devancera pas.
Crédits photos : Laurent Vu/SIPA
Source: Lire L’Article Complet